Commune de Signy l'Abbaye

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PASSEPORTS - CARTES D'IDENTITE

PASSEPORTS:

La Commune de Signy-l'Abbaye, comme 14 autres communes des Ardennes, est équipée d'une station permettant l'enregistrement des demandes de passeports biométriques.

A compter du 1er janvier 2012, les photos ne pourront plus être prises avec l’appareil de la mairie (décret publié au Journal Officiel du 24 juillet 2011).

Pièces à fournir : selon les cas :

  • L’ancien passeport,
  • une carte d’identité en cours de validité ou un acte de naissance délivré par la commune de naissance depuis moins de trois mois,
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • pour les femmes mariées :  un justificatif du nom d’épouse (acte de naissance récent ou acte de mariage),
  • un timbre fiscal à 86€ pour les adultes –17 € pour les enfants de moins de 15ans – 42 € pour les mineurs de 15 ans et plus,
  • Deux photos.

Merci de prendre rendez vous au 03.24.52.81.25 (vous devrez compter environ 1/2 heure pour l'enregistrement complet de votre demande)

 

CARTES NATIONALES D'IDENTITE:

Il faut environ 1 mois pour obtenir sa carte d’identité. N’attendez pas le dernier moment pour déposer votre dossier.

Pièces à fournir :

  • L’ancienne carte sécurisée ou en cas de première demande la copie de l’acte de naissance
  • Un justificatif de domicile récent (moins de trois mois)
  • Un justificatif du nom d’épouse pour les femmes mariées : copie de l'acte de naissance ou de mariage
  • Deux photos

En cas de perte: vous fournirez en plus

  • Copie intégrale de l’acte de naissance délivré depuis moins de trois mois
  • Une déclaration de perte qui sera établie en mairie
  • un timbre fiscal à 25 € (à acheter au Trésor Public)

Pour les enfants dont les parents sont séparés : copie du jugement spécifiant le mode de garde de l’enfant.